_COM_PRESS_MENU_CRUMB0_COM_PRESS_MENU_CRUMB1

La SNCB et le Zoo d’Anvers: une combinaison gagnante

  

11/08/2005

La B-Excursion vers le “Zoo d’Anvers » atteint des records de vente avec 150.000 voyageurs en 2005. C’est à ce titre la plus populaire des B-Excursions.

La SNCB propose de nombreuses formules B-Excursions vers les grandes attractions touristiques belges pour une journée de détente en famille. Le Zoo d’Anvers est le n°1 incontestable des          B-Excursions depuis des années. La SNCB et le Zoo ne ménagent effectivement pas leurs efforts  pour promouvoir cette formule plus qu’avantageuse.
 
Ce produit « all-in » est particulièrement intéressant car il combine une réduction sur le prix du train et sur le prix de l’entrée au Zoo. En outre les voyageurs qui sortent de la gare entrent directement au Zoo situé juste à côté, sans faire la file à la caisse puisqu’ils ont un accès direct. En plus des    B-Excursions individuelles, il existe aussi une formule super avantageuse pour les groupes et les écoles.
 
Cette année la SNCB et le Zoo d’Anvers ont choisi de fêter ce succès comme il se doit en mettant à l’honneur le 150.000è visiteur B-Excursions. C’est la famille Chaudoir de Waterloo (photo) qui a fait l’objet de toutes les attentions puisqu’elle s’est vue offrir aujourd’hui, pour l’occasion, une multitude de cadeaux parmi lesquels un abonnement pour le Zoo et une B-Excursion au choix pour toute la famille.
 
Nouveauté : Visite en groupe des coulisses du Zoo
 
A partir du 1er septembre, la SNCB et le Zoo d’Anvers lancent une nouvelle formule B-Excursion qui permettra au visiteur de découvrir la vie intime du Zoo depuis les coulisses. Par groupe de 15 personnes, il sera possible de visiter notamment les salles d’opération, d’autopsie et de mise en quarantaine, les laboratoires de parasitologie et de bactériologie, les locaux d’élevage de souris et d’insectes, etc
 
 
 
 
Bilan 2004 – 2005
 
Les B-Excursions connaissent depuis de nombreuses années un véritable succès. Elles combinent avantageusement le voyage aller - retour en train et le billet d’entrée pour l’attraction ou l’événement et, le cas échéant, le transport intermédiaire entre la gare et l’attraction. Pour un prix attractif il est possible de visiter des parcs animaliers, des parcs d’attractions, de découvrir des villes ou encore de grandes expositions.
 
Voici le TOP 5 des attractions les plus demandées pour la saison 2004 – 2005
1    Zoo d’Anvers                              178.078 B-Excursions
2    Walibi                                       102.823 B-Excursions
3    Planckendael en bateau             30.140 B-Excursions
4    Plopsaland                                29.460 B-Excursions
5    Bobbenjaanland             26.258 B-Excursions
 
Pour plus de détails sur les B-Excursions, une brochure est disponible gratuitement dans toutes les gares ou en visitant le site www.b-excursions.be .
Les réservations peuvent se faire en ligne sur www.b-excursions.be ou par fax au
065/58 23 04.